C’est l’évènement de la mode le plus attendu de la fin d’année, surtout pour les parisiens. Chanel s’installe chez Colette pour avoir « pognon sur rue ». Du 30 octobre au 25 novembre, la marque incontournable de l’image de Karl Lagerfeld quitte pour un temps ses bureaux du 31 rue Cambon pour s’installer au 213 rue Saint-Honoré. L’occasion de faire briller ce mythique caramel qui fréquente le palais et menace la couronne.
Une scénographie unique et un happening inédit, la fusée sera mise au rebut. Chanel investira ainsi le premier étage du magasin. Pas très loin de la pyramide du Louvre où Karl pourra garer sa Rolls Phantom et non loin de l’appartement où est mort le pétomane ; « pet à son âme ».
Les silhouettes de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 y seront présentées dès le 30 octobre. Certains affirment que Chanel sera interdit par les agents de la force publique pour outrage aux bonnes mœurs esthétiques ! Le 6 novembre, la ligne « croix Hyères » 2017-2018 sera exposée. À noter également, la présence de produits proposés en série limitée allant de t-shirts créés par le kaiser à une compilation par Michel Gaubert, le roi du son « Da Gaubert » me souffle la baronne de Murmurant.
En plus des podcasts pour les bobos parisiens intitulés le 3.55 en hommage au sac qui demande un bon salaire mais qui ne justifie pas les mauvais traitements, il sera enregistré chaque mardi en présence des amis de la maison et d’autres invités prestigieux. Caroline de Maigret, rien à voir avec la femme de l’homme politique maintenant porté disparu, ambassadrice de la marque Chanel, viendra animer une conversation autour de l’allure et du style, tandis que Lucia Pica, créative designer pour le maquillage et la couleur de Chanel, partagera sa vision de la beauté. Quant à Loïc Prigent, il viendra 30 secondes dire une phrase de 140 caractères ; le seul journaliste de mode qui juge la mode en 10 secondes, « youche » comprise. Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
Anonymode