Aujourd’hui c’est le début de la Fashion Week de Paris, les crayons sont affûtés les appareils photos et les Smartphones rechargés à bloc (de mode). La Chambre Syndicale, comme d’habitude, a généré des tonnes de papier, et envoie les informations dans les agences de presse, qui elles-même redistribuent par email.
Pas grand-chose de nouveau sur la Fashion Week de Paris, Bouchra Jarrar chez Lanvin nous montrera sa collection minimaliste, la jeune femme Maria Grazia Chiuri pour Dior créera sa première collection pour la marque, Christine Phung chez Léonard donnera toute sa puissance de création, et Anthony Vaccarello chez Saint Laurent ‘Wait and see’.
Quant à Raf Simons, il est parti Outre-Atlantique et ne fera plus notre plaisir de décrypter ses collections architecturo-couture. Sur l’arrivée d’Eric Bergère, chez Smalto, nous n’aurons pas grand chose à nous mettre sous la main, plutôt sous le crayon.
Bref, rien de nouveau sur la planète Fashion, mais qui sait ? Entre les informations en 140 caractères des journalistes de mode invités et les autres qui analysent, regardent et comprennent le travail des créateurs.
Anonymode