HYUN MI NIELSEN

Alors que les femmes présentes étaient, neurones au chômage technique, plus catins que satins très entendues et peu attendues, Hyun Mi Nielsen voulait se démarquer des choses induites des réflexes de la mode. Considérant que le passé nous amène à envisager l’avenir, le créateur fait le point sur les déchets de notre société et son recyclage va au-delà. C’est avec légèreté qu’elle donne à cette profession une nouvelle vision sur l’environnement : « Maître » à profit de nouvelles techniques de récupération pour sa collection. Voilà un objectif bien honorable.

« Il ne s’agit pas seulement de recycler en couture, c’est aussi la vision d’une nouvelle vie qui s’offre à nous. Il y a de la beauté dans tout ! Il s’agit de tout regarder avec un œil neuf : « Le génie, c’est l’enfance retrouvée en abondance ». Quand vous marchez dans la vie, votre histoire est le prolongement de l’expérience que vous rencontrez des odeurs, des pensées, mais aussi des humains de contrefaçon ! « 

Il faut considérer qu’actuellement il est nécessaire de se retourner vers les collections précédentes pour créer et rebondir sur d’autres chemins. L’actualité des migrants, les animaux que nous sommes, tous ces sujets doivent nous permettre de porter une réflexion sur la terre où nous vivons. Et, comme Degas, jeter une esthétique basée sur le mouvement.

Inviter au calendrier Haute Couture pour la troisième fois, sur un fond de marque non établie mais d’une esthétique établie, il est toujours intéressant de voir quelque chose qui nous interpelle. La logique, qui peut, seule, donner la certitude, est l’instrument de la démonstration. L’intuition, en revanche, est l’instrument de l’invention.

Anonymode

Separator image Publié dans BUSINESS.