Heron Preston, au Palais de Tokyo, présente le premier défilé de son label dans le calendrier officiel de la Paris Men’s Fashion Week. Preston, élevé dans la culture du skate à San Francisco où il a grandi, n’a rien à voir avec la ville britannique située dans le comté de Lancashire. Celui-ci a commencé à faire du buzz sur les médias sociaux en 2012 avec son projet artistique sur le t-shirt Givenchy Rottweiler. Il y a quelques années, quand il a commencé à travailler avec Kanye West, il a découvert le monde de la mode parisienne.
Ancien directeur artistique du mari de la Kardashian, Preston est considéré comme l’homme de la Renaissance post-Internet. Il a travaillé pour Nike et a fait partie du collectif artistique et DJ Been Trill avec Virgil Abloh, Justin Saunders et Matthew Williams. Il a déménagé à New York en 2004 pour reprendre ses études à la Parsons School of Design. Viendra-t-il définitivement à Paris ?
Comparé souvent à Off-White et Virgil Abloh… « Cela ne l’étonne pas car nous avons travaillé ensemble ». Lorsqu’on lui a demandé s’il était surréaliste de se produire à Paris aux côtés de Williams, avec son label 1017 Alyx 9SM, et d’Abloh, fondateur de Off-White et directeur artistique masculin chez Louis Vuitton dont le show inaugural pour la maison en juin dernier a été considéré comme un moment décisif dans la mode, Preston a dit que tout se passe si vite, « qu’il est difficile pour lui de faire une pause et de réfléchir à tout cela ».
Même si l’homme est adoubé par la profession et Abloh son pote, celui-ci est beaucoup moins talentueux que le créateur de Vuitton Homme, car s’il avait été doué Vuitton l’aurait déjà rentré dans son incubateur de créateurs. Toutefois, je vous laisse juge.
Anonymode