LE CRÉATEUR RICHARD NICOLL DÉCÈDE

L’ancien directeur de la création de Cerruti, le créateur Britannique, Richard Nicoll, est mort vendredi 21 octobre à Sydney, victime d’une crise cardiaque. Âgé de 38 ans, il a été emmené à l’hôpital et il est décédé peu après. Sa mort n’est pas considérée comme suspecte.

Né à Londres mais élevé à Perth, en Australie, il avait passé ces dernières années à travailler sur des projets dans son pays adoptif, après avoir fondé son propre label femme et homme finalement suspendu en 2015. Il était prévu qu’il parte l’an prochain travailler pour Adidas en Allemagne.

Formé à la Central Saint Martins, il participait régulièrement à la Fashion Week de Londres, après la création de son propre label en 2005, très couru parmi les célébrités.

Tout en gérant son propre label, il a aussi été directeur de la création chez Cerruti, mais il avait quitté la maison après la prise de contrôle par Li & Fung et le virage pris en faveur de la mode homme. Il avait ensuite officié pour la marque britannique Jack Wills.

Nous présentons à sa famille toutes nos condoléances. Il faisait partie de ces créateurs discrets et talentueux que l’on aimait interviewer. Il avait une vision de la mode et de son futur que nous trouvions intéressante.

Anonymode

Laisser un commentaire