Eric Vallat, qui était responsable de la mode et des accessoires pour le groupe Richemont, tire sa révérence un peu plus d’un an après son entrée en fonction. La société mère, Cartier, IWC et Van Cleef & Arpels, a déclaré mardi que M. Vallat quittait son poste actuel et celui du comité exécutif pour des raisons personnelles. Cette modification entre en vigueur le 26 octobre 2019. Monsieur Vallat avait rencontré Monsieur Vigneron au Japon quand il travaillait pour Christian Dior, ceci expliquerait peut-être sa venue au sein du conseil.
Le président Johann Rupert déclare : « Eric s’est vu offrir une merveilleuse opportunité et je comprends parfaitement sa décision ». Les activités modes et accessoires seront désormais rattachées à Jérôme Lambert, directeur général du groupe. Quand à Rupert, il sort son carnet de chèques pour ne plus avoir dans les pattes au conseil des Vuittonistes en herbe.
Le groupe claironne qu’Alaïa a un nouveau directeur général avec Myriam Serrano, (Serrano veut dire montagnard en français) mais cette femme, qui a un nom de la montagne, aime la Vallée. Elle rejoindra la maison de couture Chloé au début du mois ce qui concrétisera une ascension vertigineuse. Vallat avait pris ses nouvelles fonctions chez Richemont le 1er juin 2018, sous la responsabilité de Lambert. Auparavant, il avait été directeur général de Rémy Martin et avait travaillé pour Louis Vuitton en Europe, Christian Dior Couture au Japon, Bonpoint et J.M. Weston. Le groupe LVMH diffuse ses cerveaux dans l’ensemble du monde et des groupes de luxe. Il est probable qu’à terme il y aura des accords secrets pour empêcher la fuite de ces cerveaux, comme autrefois, dans les métiers de la verrerie et de la cristallerie. Vallat retournerait-il chez LVMH ?
Anonymode