MARKS & SPENCER EXIT

Marks & Spencer vient de confirmer la suppression de centaines d’emplois suite à une baisse de 88% du bénéfice avant impôts à la fin de septembre.

Un plan pour fermer 53 magasins sur 10 marchés internationaux dont 10 en Chine et 7 en France, cela supprimerait quelque 2 100 emplois.

D’après nos informations, M&S était devenu trop complexe et inefficace. La direction avait posé un certain nombre de questions pour déterminer la nouvelle stratégie du groupe. Suite à cette analyse, nous nous sommes engagés à créer une entreprise plus simple en mettant les clients au cœur du système. Nous voulons restructurer notre activité habillement en Grande-Bretagne. Brexit oblige.

Ces décisions difficiles, assure le groupe, sont vitales pour construire un futur plus pertinent, et multicanal. John Ibbotson a déclaré « Quand en juillet, M&S a affiché ses pires résultats de la décennie, beaucoup pensaient que les choses s’amélioraient, mais, en réalité, cela a été pire.

Le Brexit vient de faire sa première victime d’une liste qui sera longue, mais il est vrai que cela ne servira à rien car les britanniques ne sortiront jamais de l’Europe. Et, comme à leur habitude, ils vont faire une restructuration massive de leur pays sur notre dos pour repartir seul à la conquête de nouveaux marchés. Nous y sommes habitués car ils nous font le coup depuis la nuit des temps. Espérons que cette fois-ci nous aurons compris.

Anonymode

Laisser un commentaire