LVMH vient de perdre son procès contre la société de sac « My Other Bag ». Le 22 décembre, la Cour d’appel des États-Unis, pour la deuxième fois, a rejeté l’appel du conglomérat du luxe pour l’État de New York.
En janvier 2016, le juge Jesse M. Furman avait annulé les allégations de LVMH concernant la violation des droits du groupe de luxe Français. Dans son ordonnance, le jugement a été confirmé par le tribunal du district de New York. La marque « My Other Bag » était accusée d’imiter la marque Louis Vuitton. Le juge a trouvé que le manque de proximité entre les produits était peu convaincants et que la confusion pour le consommateur n’était pas retenue.
LVMH a refusé de commenter la décision de la cour d’appel. « My Other Bag » a déclaré que Louis Vuitton est la seule marque de luxe qui a contesté ses produits.
Le fondateur et chef de la direction de My Other Bag, Tara Martin, a lancé la marque en 2012. Comme elle sortait d’une épicerie les bras chargés de produits périssables, il lui est venue l’idée de créer un sac ré-utilisable élégant et écologique « My Other Bag » : une gamme de sacs fourre-tout écologiques et durables parodiant les sacs de créateurs que nous aimons, mais pratiques pour tous les jours.
Dès le début, nous avons voulu faire fabriquer « My Other Bag » aux États-Unis. Notre souhait était de soutenir l’économie locale de Los Angeles, et heureusement, nous avons trouvé un fabricant, en plein cœur de Los Angeles. Nous sommes venus à eux avec une idée et quelques croquis, et après que beaucoup d’échantillons aient été imprimés, nous avons perfectionné notre vision.
De toute façon, si au lieu d’avoir de bons exécutants, Vuitton avait plus d’hommes d’idées, c’est eux qui aurait créer « My Other Bag ». A bon entendeur, salut.
Anonymode