Hier, la Fédération Française de la Couture a annoncé l’attribution du label Haute Couture à la maison Julien Fournié. Julien Fournié a été diplômé de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 2000 et avait été le dernier Directeur de la création de la maison Torrente jusqu’en 2004.
Depuis la création de sa propre maison de couture en 2009, le groupe Canal-luxe avait écrit plusieurs articles sur le couturier dont un très remarqué ‘Monsieur Dior is back’
Récompensé du Grand Prix de la Créativité décerné par la Ville de Paris en 2010, Julien Fournié a été admis en janvier 2011 au calendrier officiel de la Haute Couture. Julien Fournié allie la tradition du savoir-faire parisien et un esprit d’innovation, notamment en développant les outils 3D du futur, grâce à son partenariat avec Dassault Systèmes.
Le Ministère de l’Industrie s’est réuni le 16 décembre 2016 dans les locaux de la Fédération Française de la Couture et lui a accordé le label Haute Couture. Cette appellation légalement protégée est exclusivement réservée aux maisons de couture ayant un atelier à Paris ainsi qu’une liste impressionnante de contraintes. Les couturiers ayant ce label sont: Adeline André, Alexandre Vauthier, Alexis Mabille, Chanel, Christian Dior, Franck Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Maison Margiela, Maurizio Galante, Schiaparelli, Stéphane Rolland, Yiqing Yin Et, à partir de maintenant, Julien Fournié.
La Haute Couture, c’est la quintessence de la France dans les métiers de la couture et il semble que Monsieur Morand vienne de comprendre cela. Elle participe à l’exception culturelle française. Toutes nos félicitations à Julien. C’est une reconnaissance fortement méritée et nous sommes sûrs que cette nomination aura un effet booster sur sa prochaine collection.
Anonymode