L’homme est doté de ce qu’on appelle l’adaptation chromatique, ce qui signifie que la couleur rouge semble encore rouge si la scène est bien éclairée, mais tout cela est complètement bouleversé quand l’éclairage est coloré.
Et bien, avec Gaultier, c’est la même chose. Quand vous arrivez, on vous parle de Haute Couture et, au final, vous voyez des Concetta qui se pavanent en tenue de Zara. Peut-on alors parler du fameux effet de l’adaptation chromatique ? Eh bien non, car pour la circonstance, celui-ci devient l’effet nécromancien, le système d’enfumage de la maison.
Cher Monsieur Gaultier, les vacances, c’est fini. Il va peut-être falloir se remettre au travail, et rendre l’argent que le groupe Puig vous verse, car maintenant vous avez été découvert, et on peut le dire « Gaulé » ! Mais, il est vrai que la Gaule vous connaissez.
Le groupe Puig n’a pas acheté une armoire normande, ni une silhouette rococo, ni un style gueuloir à bourgeoise du royaume du ‘bling bling ‘. C’est comme si l’on m’avait présenté un verre de vin de messe, servi dans le soulier d’une femme de mauvaise vie pour mieux me faire avaler ce breuvage infecte.
Des pensées sans matière sont usuellement vides, des intuitions sans concept sont aveugles.
Anonymode