CHANEL PARIS FASHION WEEK

Le développement du monde virtuel se confond avec le monde réel, et avec la représentation du monde de l’imaginaire. Cela annonce une crise fondamentale de la représentation. La question, que nous devons nous poser, est de savoir s’il y a un pont entre les deux mondes ? Est-ce que le monde virtuel n’est pas en train de se substituer au monde réel en apparaissant plus disponible, plus facile à vivre et à supporter que le vrai monde ?
Le couturier Karl qui lui n’est pas virtuel et   qui est pénétré de la noble envie d’instruire les hommes et les femmes afin de leur apprendre tous les secrets qu’on cherche depuis si longtemps : la compréhension de notre nouveau monde dirigé par l’informatique, lui, qui n’a pas de téléphone portable !!
Difficile carrière pour Karl Lagerfeld, un génie aussi éclairé que le rien. Il est comme un Voltaire, qui a plagié la grande Mademoiselle. Sa finesse d’esprit n’est que dans ses flagorneries et certainement pas dans sa couture. Couturier scandaleusement prétentieux, qui pervertit la jeunesse par des leçons d’apprentissage du monde de la couture faussement diffusées. Un cœur qui vit le traumatisme affiché de sa mère jamais à ses côté et jamais oublié. Il est à lui seul les traumatismes de son enfance.
Charcutier sanguinaire de la couture, il découpe  et charcute le design de Melle Chanel, prêt à se délecter de ses cadavres au passage d’un mot ou d’une phrase assassine et acerbe comme une lame d’un coupe-chou.
Quelle est cette trempe d’esprit extraordinaire que rien ne peut émousser ou affaiblir ! Il est  comme un four qui chauffe toujours et ne cuit jamais. Inutile de vous dire, cher Monsieur, que je n’ai pas aimé votre collection une fois de plus, car vous restez pour moi l’infatigable barbouilleur de la couture.
La Faucheuse Week n’a pas vu Madame Kardshian dans votre défilé alors forcément nous avons regardé la collection ! Maître des algorithmes et mastodontes de la data sociale, Chanel toujours plus présent sur les média sociaux avec un créateur qui ne fait rien par lui même et le revendique, qui vit lui-même dans son monde virtuel.
Anonymode

Laisser un commentaire