LUXE UNE RELANCE DE L’EMPIRE DU MILIEU

Le luxe se relance grâce à un rebond inattendu de la demande chinoise. Un nombre important de marques de grands noms du luxe sont actuellement portés par un rebond inattendu de la demande chinoise. Cela a surpris les investisseurs avec des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes pour la période de Noël.

Mais il est vrai que de plus en plus de chinois fête noël. Avant l’ouverture de la Chine, le Père Noël «se la coulait douce» et laissait aux familles chinoises le soin de gâter leurs enfants lors de leur propre fête du Printemps et à l’occasion des nombreuses fêtes traditionnelles du pays, où les enfants reçoivent de gracieuses petites enveloppes rouges synonymes de petits plaisirs à venir.

Mais la mondialisation a étendu l’influence des cultures et le vieil homme à la barbe blanche, bien que ravi de voir de nouveaux enfants croire en la magie de Noël, se demandait comment il allait bien pouvoir faire pour rendre heureux plus d’une centaine de millions de nouveaux enfants.

À l’école, bien qu’assez brièvement, on en parle quand même au cours du mois de décembre, c’est une histoire qui intéresse toujours les enfants et qui permet de découvrir un peu de la culture occidentale ! Et puis, il est vrai que le rouge de Père Noël est une couleur emblématique en Chine et avait de quoi plaire à la République Populaire.

Anonymode

Laisser un commentaire