La société MailChimp, célèbre pour ses promos de podcasts «en série», sponsorise un pop-up SnailPrimp à Los Angeles offrant des soins du visage de 20 minutes en utilisant des produits à base d’escargots.
«L’utilisation de l’extrait d’escargot dans les cosmétiques est très populaire sur le marché coréen de la beauté depuis quelques années … Le groupe voulant populariser la tendance aux États-Unis ouvre des pop-up stores sur l’ensemble de la planète. Il est étonnant qu’une société spécialisée dans le courrier électronique lie son nom à celui de l’escargot. Mais rien ne fait peur aux Américains.
Les clients, qui réserveront les services SnailPrimp, seront accueillis par des esthéticiens qui exécuteront un nettoyage de la peau à base d’escargot, un tonique d’escargot, un masque d’escargot et une crème d’escargot.
La crème d’escargot nourrit profondément et guérit la peau endommagée et irritée, mais les gens ne devraient pas s’attendre à un miracle du jour au lendemain. Comme d’autres traitements de soins de la peau, il faudra probablement un certain temps et l’utilisation répétée pour faire une différence. L’escargot est rempli de substances régulièrement trouvées dans les produits de soins de la peau tels que la glycoprotéine, les protéoglycanes, l’acide hyaluronique et les peptides anti-microbiens et de cuivre.
Un comble de promouvoir l’escargot après avoir appelé les Français des mangeurs d’escargots comme s’ils étaient des extra-terrestres. Il est à prévoir que, dans les années futures, apprenant que les Français s’appellent aussi « Froggy », ils se mettent à faire des produits de beauté à base de grenouilles. Espérons qu’ils ne découvrent pas que les Français sont aussi de bons amants.
Anonymode