KELLER SUR LE PONT D’AVIGNON

Chloé, société du groupe Richemont, annonce dans un communiqué le départ d’un commun accord, de Clare Waight Keller. La designer britannique dirigeait depuis mai 2011 la direction artistique de la maison française. Elle présentera sa dernière collection le 2 mars à Paris et le défilé sera suivi d’une grande fête pour son départ et quittera ses fonctions le 31 du même mois.

Clare Waight Keller a écrit « un nouveau chapitre » dans l’histoire de Chloé, suivant les traces de Karl Lagerfeld, Stella McCartney et Phoebe Philo, la griffe Chloé a connu sous sa direction une dynamique forte et un développement mondial.

Mère de trois enfants, il semblerait que la styliste ait décidé de ne pas renouveler son contrat, pour rejoindre sa famille qui vit désormais à Londres Brexit ou pas personne ne le dit.

Selon les rumeurs qui courent depuis des semaines, c’est Natacha Ramsay-Levi qui devrait lui succéder. La créatrice fait partie depuis 14 ans de la garde rapprochée de Nicolas Ghesquière, avec qui elle a travaillé chez Balenciaga de 2011 à 2013 puis chez Louis Vuitton, où elle est aujourd’hui directrice de création.

Cyrille Vigneron, ex de Vuitton, a les connexions qu’il faut pour prendre les talents que Monsieur Arnault, en bon visionnaire, a incubé pour le groupe, mais compte tenu des salaires chez LVMH il est probable que l’intérêt financier jouera à fond car Cartier a la réputation de bien payer ses talents.

Anonymode

Laisser un commentaire