Le marché des parfums des célébrités a chuté l’an dernier en Grande Bretagne, les consommateurs leur préférant des parfums plus exclusifs. Les ventes ont donc chuté de 22 % d’une année à l’autre, malgré la bonne tenue du marché dans son ensemble. Les ventes des parfums de marques couture ont pour leur part progressé.
Le marché des parfums des célébrités a longtemps été un segment important pour les vendeurs de parfums haut de gamme. Toutefois, la baisse des ventes est le signe d’une évolution des préférences et habitudes d’achat des consommateurs. C’est comme tout, on ne peut pas vendre de la merde indéfiniment à un client toujours mieux informé.
Cela démontre bien que les consommateurs recherchent dans les parfums quelque chose de spécial, d’un peu plus exclusif et personnalisé. A l’origine de la croissance du marché des parfums, les marques «couture» se distinguent par leur capacité à raconter une histoire qui séduit une audience. C’est le même phénomène dans les maisons de couture, le client a besoin de rêve et d’une histoire qui émule son imaginaire.
Le parfum est encore une partie très importante du marché des produits de beauté, mais les soins et les crèmes parfumées semblent être de plus en plus préférées par les consommateurs. Cela est probablement dû à l’effet chimique car cela commence à se savoir que les parfums sont des industries chimiques extrêmement puissantes, et la méfiance des consommateurs envers Monsanto et Bayer viendra atteindre à terme les fabricants de jus.
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