Alexandre Arnault, fils aîné du second mariage de Bernard Arnault, partagera le titre de PDG, non pas avec son père qui pour l’instant, ne tient pas à partager, mais avec l’allemand Dieter Morszeck qui représente la 3ème génération de sa famille, à la tête de l’entreprise Rimowa.
Le nom de la marque RIMOWA tire son origine de Richard Morszeck Warenzeichen (RI-MO-WA).
L’an dernier, le fils du Prince a passé six mois à Rome chez Fendi, «pour apprendre de A à Z comment gérer une marque», sous la supervision de Pietro Beccari, son dirigeant.
Alexandre a fréquemment accompagné son père dans la Silicon Valley. En particulier, ils se sont tous les deux rendus à San Francisco à plusieurs reprises. Monsieur Arnault investit dans beaucoup de start-up, car l’enjeu est minime, pour parfois des attentes largement récompensées. Retour sur investissement, rapide quand tu nous tiens !
Mais que vient faire Monsieur Arnault dans les valises ? Après avoir plutôt construit un groupe avec des actifs immobiliers très importants : que représente en Allemagne pour l’homme d’affaire le groupe Rimowa ?
Basé à Cologne depuis environ 115 ans, les produits de qualité supérieure faits main dans des ateliers artisanaux sont distribués dans 65 pays du monde par des revendeurs agréés, des boutiques détenues par la société et des magasins phares. Voilà peut-être la raison : l’actif immobilier !
Les objectifs futurs sont déjà fixés : devenir le bagage de prédilection dans le monde entier pour toutes les personnes qui associent le voyage à des attentes spécifiques, une puce sera intégré dans chaque valise guidant ainsi les clients sur les « duty free » de Monsieur Arnault. Bienvenue dans le big data brother & sons. Le client Arnault, appartient à Monsieur Arnault, et personne ne lui l’enlèvera. C’est pour cela qu’il est le plus fort, car il sait que gagner un client coûte beaucoup d’argent, et que le perdre coûte encore plus cher. Sa gloire provient d’une maladie qu’il a attrapé pour avoir couché avec sa pensée. « Nobody is perfect ».
Anonymode