DIAMONDS BUILDING VENDÔME

Pour son 160ème anniversaire, Boucheron se lance dans la rénovation de son adresse emblématique de la place Vendôme. Kering, qui détient la maison, nous informe avoir déposé un permis de construire pour restructurer l’hôtel particulier du 26 place Vendôme. Le fondateur de la marque, Frédéric Boucheron, qui fonda la maison avec des créations originales, son élégance sans égale, lui assura une notoriété grandissante.

L’hôtel particulier fut construit en 1717 pour Charles de Nocé, qui le vendit en 1720. Puis, il fut vendu en 1722 et en 1760, à Jean Cottin, directeur de la Compagnie des Indes. Il fut de nouveau cédé en 1782, au receveur général des finances de Châlons, Gigot d’Orcy, également zoologue et possesseur d’un riche cabinet d’histoire naturelle ouvert au public.

Enfin, il appartint, en 1801, au notaire Marc Colin. La comtesse de Castiglione vint y habiter en juin 1878. Elle quitta en 1892.

Depuis 1858, au 150 galerie de Valois, les Boucheron transfèrent leur magasin en 1893, à l’endroit où il se trouve encore de nos jours, au 26 de la place Vendôme. Son fils Louis et plusieurs de ses descendants assureront sa succession.

Créé en 1858, le joaillier parfumeur est tombé dans l’escarcelle de Kering en 2000 via Gucci, dont le Français détenait à l’époque 42 %. Boucheron compte aujourd’hui plus de 55 points de vente à travers le monde avec des magasins en propre et des enseignes franchisées.

En 2017, il prévoit de renforcer encore son réseau sur les marchés clés de l’Asie mais aussi en Europe. Un renouvellement de façade prévoit toujours de grands changements dans une maison comme Boucheron. Espérons que ce ravalement sera moins terrifiant que celui de leurs clientes.

Anonymode

Separator image Publié dans BUSINESS.

Laisser un commentaire