Marc Jacobs, le couturier le plus énigmatique, le Sherlock de la mode était parmi les pionniers de la Bleecker Street de NY, exploitant quatre magasins sur un bloc d’immeuble et six dans le West Village. Mais, à la fin du mois de mars, le designer a fermé sa dernière boutique de mode restante sur Bleecker Street.
Selon un porte-parole, «Nous continuons à renforcer notre stratégie d’une marque en prenant des mesures pour fonctionner plus efficacement pour améliorer nos performances, ‘hum, cela sent la vente’. Cela implique de veiller à ce que nous ayons un développement contrôlé et équilibré entre les magasins qui vendent votre marque et nos propres magasins. Nous nous efforçons de faire en sorte que nos magasins soient dans les meilleurs endroits, et une ville bouge comme les influenceurs.
Une vérification ponctuelle de la rue mercredi a permis de trouver 19 vitrines vides entre la septième avenue et la place Abingdon. Cependant, il existe encore une foule de marques de mode opérant dans la rue, y compris Reiss de Londres, J. Press York Street, etc…
Il existe également une abondance de marques de beauté, et d’accessoires. L’immobilier passe par des cycles, un grand afflux de nouvelles entreprises et marques dans Bleecker Street il y a 10 ou 12 ans environ. Mais un certain nombre de ces baux ont expiré et les loyers ont augmenté considérablement au cours des 10 dernières années jusqu’à ce que les loyers dépassent l’entendement pour des boutique où le CA n’est pas assez élevé pour l’absorber.
Les locataires n’avaient pas l’impression que ces loyers avaient du sens pour l’activité qui était générée et que les propriétaires n’étaient pas prêts à baisser les loyers, de sorte qu’un nombre croissant de boutiques ont été contraintes de fermer.
Il y a 12 ou 13 ans, les loyers coûtaient en moyenne 150 $ le mètre carré. Depuis, ils ont bondi de façon exponentiel de 600 $ à 700 $ le mètre carré. Aujourd’hui, les loyers ont été baissés et atteigne une fourchette de prix plus raisonnable de 300 $ à 400 $ le mètre carré.
Malgré ces problèmes de prix de loyer, certaines marques continuent d’y prospérer. Ari Hoffman, directeur général de Scotch & Soda USA, a exploité un magasin sur Bleecker et Grove Streets depuis mai 2015 et a élargi son emplacement en février dernier.
Moi qui est habité Thompson Street, il s’avère qu’à l’époque, nous cherchions dans le quartier un expresso, plus que des boutiques de luxe, mais le monde change et New York aussi.
Anonymode