Vous connaissez certainement Tex, Tissaia, In Extenso, ou encore Casino, ce sont les marques textiles des grands distributeurs français. Vous allez peut-être apprendre à connaître Franklin & Freeman, North Eleven, Scout + Ro ou encore Society New York. Il s’agit de quatre des sept marques d’Amazon dans sa boutique textile.
Ces sept marques couvrent un spectre assez large qui vont du style « urbain-bourgeois » avec Society New York au fashion branché (Lark & Ro) en passant par la mode masculine classique (Franklin Tailored) et les vêtements pour enfants (Scout + Ro). Des griffes qui, au final, ne proposent pas des prix aussi attractifs que cela.
Comme des robes simples proposées entre 55-65 euros qui, chez H&M, n’excède pas 35 euros. Amazon confirme sa volonté de s’imposer durablement dans la mode et le textile. Le site, qui a lancé cette offre, muscle ses équipes en interne et débaucherait la patronne du textile de Marks&Spencer.
Le marché du textile où aucun grand acteur ne s’est réellement imposé mondialement. D’ici peu, Amazon deviendra un acteur majeur du textile en ligne, mais pas seulement. Après le lancement de séries tv comme « Top Gear » et autres produits culturels, Amazon a compris, au même titre que Bill Gates, en son temps, que celui qui détient l’information, sera la roi du monde.
Pas de barrière pour Amazon, il a dans sa base de données plus de 500 millions de clients, dont il sait tout, et qui propose en fonction de vos recherches, vos envies du moment. Amazon sait vous rappeler vos désirs et sa base de données intelligentes vous propose des offres sur les sites que vous fréquentez.
Ces nouveaux Rois du retail, après avoir changé en profondeur les règles de la distribution, comme la société Amazon passe à la phase deux en créant ses propres marques, la phase trois sera la construction d’usines pour les fabriquer. Ainsi la société Amazon couvrira l’ensemble du spectre allant de la production à la distribution et, cela pour tous les secteurs verticaux du business. Une révolution identique au télé-achat en son temps, qui devenait pour les marques un passage incontournable.
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