JULIEN MAC DONALD UN BURGER MODE

Nous avions déjà notre hamburger national, mais un morceau de viande entre deux tranches de cake on connaît bien dans la profession, et si cela donnait des idées aux jeunes filles anorexiques de la Fashion Week de manger de la viande ? Alors, pourquoi pas.

Nous avions vu beaucoup de collaboration dans la couture et c’est le créateur britannique Julien Macdonald, un nom prédestiné, qui nous a dévoilé aujourd’hui sa collaboration avec Mac Donald, un burger haute couture. On aura tout vu. Un « Cartier » de viande entouré de gagne-pain appelé signature comme s’il voulait nous rappeler qu’il fallait le « brander » avant de le manger.

Un designer doué seulement en 140 caractères, un poète de mode qui nous donne sa prose où les vers s’y sont mis, une nature moyenne qui aspire au grand sans pouvoir l’atteindre, et qui fuit la vulgarité sans pouvoir lui échapper.

Un burger à édition limitée, surtout pour le cerveau, une collection gastronomiquement stupide. Et pour emballer tout cela, un emballage au décor baroque, comme si on voulait nous faire avaler un vin de messe périmé que l’on aurait versé dans la chaussure d’une Vicomtesse de mauvaise vie.

Un « fast foutre » qui s’est inspiré de ses créations, pour donner un final un burger pas « King » mais complètement « Kong ». La mode en Grande-Bretagne tombe bien bas mais il est vrai que, depuis le Brexit, les gens de goût sont partis, depuis longtemps, reste les autres qui ont voté pour, et qui n’ont toujours rien compris à l’Europe. Une chose est sûre : c’est que je ne souhaite pas ‘Meat’ ce boucher couturier.

Anonymode.