LA MODE CELA SENT LE SAPIN

Nous aurions pu dire « l’homo sapin » car la Vicomtesse de Léonard-des-Bois est de sortie et qui pour le « tapin épicéa « s’y connait grandement. L’invitation à cet événement a tiré la Vicomtesse de sa léthargie de « l’arrière seillon » automnal. Cette dernière, au seul nom de Noël, s’écrit : chouette, car à Noël, mon ami m’a promis des tas de cartes : Crédit Lyonnais, Société Générale, American Express, Visa… J’aurai pu observer le silence, mais usuellement au lieu de l’observer comme on observe une éclipse de lune, nous l’écoutons.

En tous cas, depuis 1995, « Les Sapins de Noël des Créateurs » fédèrent de grands noms de la mode, de l’architecture et du design autour d’une cause caritative. Et sous l’impulsion et la bienveillance de Marie-Christiane Marek, présidente de cet événement, des artistes renommés et de prestigieuses maisons s’activent à l’aube du mois de décembre pour imaginer des œuvres originales qui subliment l’esprit de Noël. Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche me dit la baronne de la Cystite Reynal, mais un seul « hêtre » vous manque et tout est des « peupliers ».

Enfin, nous sommes toujours mobilisés pour une bonne action et restons magnanime « à notre habitude », car une cause caritative mérite toujours d’être saluée, avec le parrainage de Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la mode, qui parraine la fête des conifères pour l’homme fort de la mode Française ; What’s else ? Je vous invite à venir nombreux et d’être solidaire pour cette noble cause. Une fois par an on peut accepter de faire le Grand Pardon.

Anonymode