Demna Gvasalia, en poste depuis fin 2015, vient de changer le logo de la maison de Cristobal. La xylographie, au même titre que sa couture, donne un air supposé de renouveau pour la marque ! Plus marquée, et peut-être veut-il envoyer une image subliminale aux clientes. Après le retour vers le futur des années 70, le créateur se transforme en un McFly de petit “génisse”. Un nouveau logo pour des gogos, qui ne manqueront pas de venir avec leurs lingots pour acheter la chemise à fleurs à 4 500 €. Pour cela, il aurait fallu gagner au loto ou sucer… des berlingots en série.
Selon la maison, ce logo est « inspiré d’une signalétique des transports publics ». Ainsi, les clientes, filles publiques de la maison, s’y reconnaîtront. Cet environnement high-tech de la patte du créateur béotien-Georgien, est plus d’un croche-patte à la griffe qu’une vraie révolution. Sobre mais transformation radicale comme la maison le revendique pour ses aficionados. La seule radicalité que je vois, est surtout une vision de la mode ta-libanisée, il aurait mieux valu qu’elle soit talentalisée.
Anonymode