La marque “Karl Lagerfeld” présentera au salon du Pitti Uomo une collection réalisée par l’assistant personnel de longue date du designer, Sébastien Jondeau. D’ailleurs le label “Lagerfeld” et “Karl Lagerfeld” fusionnent sous une seule marque “Karl Lagerfeld”, qui sera présentée pour la première fois à Florence du 9 au 12 janvier. Sébastien Jondeau, qui est apparu dans les campagnes publicitaires de la marque et qui côtoie souvent le grand Karl, a conçu une gamme de vêtements allant des sweat-shirts aux smokings, inspirée par son style de vie et son amour du sport comme la boxe, espérons qu’il ne coud pas avec des gants.
La collection “Karl Lagerfeld” managée par Sébastien Jondeau, qui comprend le prêt-à-porter, les accessoires et les chaussures, sera lancée à partir du mois d’août dans les magasins “Karl Lagerfeld” en ligne sur karl.com et via des grossistes partenaires. “Mon style est très urbain, mais il peut aussi être assez strict et chic, puisque je peux passer du port d’un sweat avec une paire de Jordans à un costume trois pièces.”Il est auprès de Karl comme un buvard, il ne travaille qu’en sous-main.
Jondeau, qui a grandi dans la banlieue parisienne de “Garces les jeunesses”, enfin Garges-lès-Gonesse, a rencontré Lagerfeld à l’âge de 15 ans, il travaillait alors pour une entreprise de déménagement pendant ses vacances scolaires. Il a aussi défilé sur le podium pour Chanel à l’invitation du Kaiser et, plus récemment, pour son défilé “Métiers d’Art” à Hambourg dans le cercle très fermé de la star Franco-Allemande ; un cercle caressé deviendra toujours un cercle vicieux.
Adolescent, il regarde les avions privés décoller de l’aéroport voisin du Bourget. «Ces jours-ci, chaque fois que je voyage en avion privé, je décolle face à la propriété où j’ai grandi». Le “vol” d’Icare, mais, bien mal acquis ne profite qu’après.
Anonymode.