Un serveur d’un restaurant, situé à Manchester, a commis une belle erreur en servant à un client une bouteille de vin d’une valeur de 4.500 livres (environ 5.000 euros) contre une commande d’un vin à 90€. C’est uniquement lorsque l’un des managers présent ce soir-là s’est écrié : ‘Oh, ce client boit une sacrée bouteille’ que le personnel a compris la bévue. Les clients, visiblement grisés par la qualité du breuvage, ont voulu, par la suite, commander une seconde bouteille, mais c’est avec un tact tout britannique que le directeur leur a suggéré d’en commander plutôt une autre, prenant soin de ne pas leur dire ce qui s’était passé.
Voilà la plus non surprenante des informations que l’on peut liker de cette missive, car, en effet, c’est à l’image de la jeune fille qui au seul nom de Rimbaud s’était esclaffée : « oui le meilleur rôle de Sylvester Stallone ». La culture est en berne et les humains de contrefaçon sont légion, des incultes sectaires qui se prennent pour des cadors alors qu’ils ne savent même pas faire une phrase sans faute de français.
Avec beaucoup d’humour et une pointe d’ironie, le restaurant a tout simplement déclaré sur Twitter qu’il espérait que son heureux client avait «profité de sa soirée», après avoir dégusté la bouteille, un Château Lafite-Rothschild millésime 2001. Et d’ajouter à l’attention de son serveur étourdi : «Garde la tête haute car les erreurs arrivent à tout le monde et nous t’aimons de toute façon».
Comme il fallait s’y attendre, le message du restaurant a aussitôt déclenché une série de réponses plus amusantes les unes que les autres, allant de déclarations exaltées telles que «nous devons tous aller à Manchester» à «je parie qu’ils ne savaient pas faire la différence de toute façon».
Anonymode