L’AN VIN POUR LVMH

Voilà une semaine bien remplie pour le Seigneur des Arnault, et après avoir conclu la semaine dernière un accord pour l’acquisition de Tiffany & Co, pour un breakfast de 16,2 milliards de dollars, la division vins et spiritueux du groupe vient de prendre une participation majoritaire dans Château d’Esclans, producteur d’un rosé de prestige, noblesse oblige, classé premier rosé français vendu aux Etats-Unis.

Le groupe aurait décidé que le président actuel du château continuerait à superviser celui-ci, tout en cédant 5% de ses actions à Moët Hennessy, qui a également acquis les 50% restants . Le château d’Esclans, situé dans le département du Var, ressemble à une villa de Toscane. Le domaine s’étend sur 660 hectares et les principaux cépages de la propriété sont le grenache et le vermentino. Il est situé non loin des parcs de St-Tropez où le Seigneur a sa propriété.

LVMH possède également Château Cheval Blanc et Château Yquem, et avec ses 21 marques du pôle vin du groupe, il renforce sa présence dans le secteur de l’hôtellerie en achetant le groupe hôtelier Belmond et investit tout azimut. En avril prochain, pour le lancement de son nouveau fleuron, l’hôtel Cheval Blanc au centre de Paris, il nous réservera les restaurants où la vue sera la plus imprenable sur la Seine et sur Notre Dame de Paris. Peut-être que les sommes versées à la reconstruction de la cathédrale de Quasimodo, avaient une vraie raison. « Business is business ».

Voilà, en tout cas, le « circle business » qui continue. Le Seigneur aime que ses hôtels profitent de ses vins. Charité bien ordonnée commence toujours pas soi-même, surtout pour un vin de presse, les larmes du christ valent bien une messe. Voici le Prince qui prépare son immigration aux Etats-Unis, car là au moins le président actuel baisse les impôts, et après son rêve de Belgique, voici la tentation de « Venice USA » pour lui et sa famille. Au moins, là, personne ne viendra cracher sur sa fortune.

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