SORBIER PARIS FASHION WEEK 2021

De la Haute Couture, voici l’insaisissable poète des temps nouveaux, qui parsème de ses graines d’Apollonide pour transformer notre monde et pour finir par nous le rendre tout entier dans sa forme originelle. C’est le plus doux des messages et le plus violent aussi de la Fashion Week, mais le plus réel à la fois, comme une divinité remplie de frénésie, la Covid stigmatisée dans une robe de Franck Sorbier, comme pour mieux la contrôler.

Soudainement, celle-ci se fait déesse devant ces humains aveuglés et envieux, et par son enfance retrouvée en abondance, il se fait guerre pour les autres, mais lui c’est la guerre pour la douceur et la poésie d’un monde toujours plus violent. Sous le nom de « il medico de la peste » ou le médecin de la peste, ce costume associé à un personnage de la commedia dell’arte, personnage énigmatique qui porte un masque vénitien dont la forme macabre ressemblant à un vautour, forme due à Charles de Lorme, premier médecin de Louis XIII.

Beaucoup de beauté, un soupçon de réalisme pour nous montrer le monde tel qu’il est, et de culture assurément comme à chaque présentation. Le Maître de la Couture vient de révéler, sous son masque, la dague qu’il enfonce profondément dans les flans de ses détracteurs, mais celle-ci est entourée de velours et de dentelles, elle n’en fait pas moins mal. Un masque rempli, comme à l’époque, de camphre, de laudamum et de vinaigre, où le clou de girofle et la rose étaient placés au fond du bec, comme une protection, un parfum pour éloigner les malfaisants, un remède bien désuet, mais pour un Maître Couture, juste un nouveau parfum, un signe peut-être.

Anonymode

Separator image Publié dans BUSINESS.