L’EMPIRE DES SENS BRIDGERTON

Outre les scènes torrides de broute-minous dans les escaliers, la série Bridgerton de Netflix a enflammé l’ensemble de mes copines, effet mouillé de toutes les « bobones » parisiennes garanti sur fracture du métacarpe. Comment la série sur Netflix inspire les tendances de la mode du printemps 2021 ? Les placements de produits pour la mode américaine et les costumes opulents de la série contrastent avec les grandes maisons françaises, enfermées dans la pandémie, qui ne peuvent prendre l’envol de leur inspiration.

Et, si la mode se tourne vers les vêtements de sport, le cocooning wear n’inspire plus, et la popularité de la nouvelle série « Bridgerton » plaide en faveur du changement des vêtements confortables contre des vêtements plus fantaisistes pour rendre à la femme ses lettres de « roblesse. »

Adaptée des romans d’amour historiques de l’auteur Julia Quinn, et de son narrateur de style « Gossip Girl », ces opulents costumes inspirés de la société britannique de 1813, ainsi qu’un mélange de couples pluriéthniques, donnent à cette série un air de modernité au 19ème siècle.

La costumière Ellen Mirojnick, qui a créé les costumes d’époque, a fait réalisé sur mesure dans sa propre maison de couture d’Hollywood ou celle de Netflixwood, c’est selon. Les corsets, les ornements floraux, les bijoux et balconnets ont été conçus par 238 personnes, plus que l’ensemble des petites mains de la Haute Couture française. Alors quand Rousteing nous raconte qu’il a réalisé tout seul dans sa cuisine une centaine de modèles, il fait insulte à notre intelligence.

Anonymode

Separator image Publié dans BUSINESS.