Nina Ricci ferme sa boutique historique à Paris. Ainsi la marque, propriété du groupe de la péninsule Ibérique, Puig, se tournera dorénavant vers le numérique. La marque, fondée en 1932 et connue pour ses parfums à succès, dont L’Air du Temps, devrait lancer un site de E-commerce cet automne. Ricci est distribué, par environ 80 détaillants dans le monde, dont Le Bon Marché « Merci mon Seigneur ! », Le Printemps, Bergdorf Goodman, Neiman Marcus, Isetan, Joyce et Lane Crawford. La marque est également vendue en ligne sur Net-a-porter, Farfetch et Ssense.
La boutique historiquement située au 39 avenue Montaigne, devant la maison du Maître de Granville, sera reprise par Paco Rabanne dont les fenêtres sont déjà recouvertes d’autocollants portant le logo de la marque. La société mère Espagnole est aussi propriétaire de Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten et Penhaligon’s.
Bien que les dirigeants de Ricci n’aient pas encore exposé la nouvelle stratégie, les directeurs de la création de la marque, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, ont déclaré qu’ils expliqueraient leurs objectifs à l’automne 2021. Pour information, le premier est né à Curaçao et a grandi aux Pays-Bas. Il avait rejoint l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers grâce au soutien de Walter van Beirendonck et Dirk van Saene. De son côté, Lisi Herrebrugh est née à Amsterdam et est diplômée de l’Amsterdam Fashion Institute. Le duo faisait partie des finalistes du dernier prix LVMH et a surtout remporté le grand prix du dernier festival de Hyères. Bref, des créateurs de la famille mode. Les deux seuls créateurs de la fashion Week qui ont inscrit sur leur CV comme compétence « Savent respirer ».
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