Insolite de manger sans assiette, à même la table ! Plus rien ne me surprend vraiment de ces nouveaux concepts de restaurant à Bobos, qui sont pleins de végétatives plus que de végétariennes. Une nouvelle Rome culinaire, dans le confetti du Saint Empire végétalien gustatif de Lutèce. Et de plus dans la rue de Philippe de Girard, l’inventeur de la machine à filer le lin. Mais qui le sait parmi cette faune de beautés périmées, adeptes du métier à « pisser ».
C’est au cœur de « La Caserne », la plus vielle caserne de pompiers de Paris, mais aussi le plus grand accélérateur de transition écologique et sociétale dédié à la filière mode luxe et tutti quanti… mais une demeure à pompiers pour les gens de mode ! It makes sens. Un restaurant végétarien où ici, on mange sans assiette, à même la table ! peut être bientôt sans nourriture, mais certainement sans client à terme.
Les mets d’un huluberlu, qui singe ce boucher star d’origine Turc Nusret Gökçe, étale votre nourriture comme on rentre à confesse. Car manger sans assiette nous ramène irrémédiablement aux notions de partage et de convivialité dit-il. Echanger ses bactéries, c’est tendance ! Si ce restaurant a été baptisé ainsi, c’est aussi en référence à son nom hébraïque « la lumière », qui éclaire, et fait pousser, « Orarêka, j’ai trouvé ! ». Bon, mais si vous avez envie de manger dans une caserne sans assiette, entourée de fil de fer, voici quand même l’adresse.
Ora, 12 rue Philippe de Girard,
75 010 Paris