Dernièrement, j’ai été invité à une soirée, sous la coupole de la Samaritaine, et j’ai pu découvrir, dans un processus appelé « la marche du monde » qui a pour source d’inspiration principale la compréhension de ceux qui veulent innover, une marque qui – à l’heure où la multiplicité des outils et canaux de communication éloignent les êtres et raréfient le vrai contact humain – permettait à tous les invités de vivre et partager un moment de fête, d’élégance et de vraie relation humaine.
Tel un « trou noir », l’animation BO.Event mise en place et portée par ses ambassadrices a emporté et séduit l’ensemble des convives. Une belle leçon que de voir et constater que toutes et tous se pressaient pour jouer, rire et partager un moment qui les faisait retrouver le plaisir d’oublier les selfies et autres actes isolés au profit d’échanges chaleureux. Plus de « quant à soi » et d’isolement mais une communion qui faisait éclater les communautés. A l’heure où tout divise, BO.Event nous montrait qu’il était possible de rassembler.
Mais de quoi s’agissait-il ?
En parlant avec ses fondateurs, j’ai compris que là où au 1er regard on pouvait voir un terrain de pétanque revisité et adapté pour l’installer et le faire vivre dans des lieux d’exception, c’était d’abord un support de communication et un outil au service du lien.
A la question du pourquoi, l’ambition de la société BO avec ses marques BO.Event et BO.Collection était de recréer, favoriser le lien entre une marque, une entreprise, un lieu, un produit, un événement (sportif ou culturel ) avec des publics internes et ou externes selon la nature de l’opération mais également de pouvoir rapprocher un artiste avec son ou ses publics.
A celle du comment, j’ai compris et vu que d’un loisir aux racines françaises, ils avaient su être un modeste mais talentueux faire valoir du savoir-être français et de son exception culturelle. Le design et le savoir-être au service des marques et maisons françaises.
Et ce n’est que quelques jours plus tard lors d’un voyage dans le pays du matin calme, j’ai vu un terrain BO.Collection conçu en collaboration avec la maison Fred pour son pop-up. Un magnifique écrin et support qui avait fait la joie des invités de la Corée du Sud venus pour la circonstance. Un succès pour la marque organisatrice qui retrouve sa désidérabilité mais aussi pour les fondateurs de BO. C’était un moment pour vivre loin de la chose adulte tout en gardant notre émerveillement d’enfant, et comme le disait Picasso : « Le génie, c’est l’enfance retrouvée en abondance ».
Le seigneur des Arnault n’est jamais loin lorsqu’il y a des innovations – fussent-elles non pas technologiques mais sources d’un regard et d’une expérience pour faire vivre ses marques.
FM
BO.Event
Tel :01 47 28 00 00
events@lunacomgroupe.com