Michael Kors Holdings vient de dépenser 896 millions de livres pour acheter Jimmy Choo. La société reste à la recherche de d’autres acquisitions.
John D. Idol, président et chef exécutif de Michael Kors Holdings, a déclaré: «Nous créons un groupe mondial dans la mode et le luxe. Michael Kors est le leader mondial aux Etats-Unis et Jimmy Choo, pour les chaussures de luxe. »
Le chausseur avait révélé en avril qu’il se mettait en vente, deux ans après son entrée à la Bourse de Londres. Il entend en outre conserver la direction actuelle de Jimmy Choo tout en voulant accompagner le développement de la société via l’ouverture de nouvelles boutiques et la vente en ligne.
La croissance la plus porteuse viendra des chaussures de luxe, car c’est l’un des secteurs les plus dynamiques du marché et le moins concurrencé pour l’instant. Le marché des sacs, très concurrencé par les groupes français comme Chanel, Hermès, Vuitton… devient un marché qui après avoir mis quatre sacs par femme dans le monde, en mettra difficilement un cinquième compte tenu des prix pratiqués actuellement. Quand aux montres de luxe, ce dernier est un secteur sinistré devant les prix prohibitifs pratiqués. L’ensemble de la profession horlogère devra revoir ses fondamentaux si elle veut à terme conquérir de nouveaux clients.
Le président honoraire de Michael Kors a déclaré: « Nous admirons le style glamour et la nature tendance de Jimmy Choo. Nous sommes impatients d’accueillir Jimmy Choo dans notre groupe de luxe. « Nous croyons que Jimmy Choo est prêt pour une croissance significative dans le futur et nous nous sommes engagés à soutenir la solidité de la marque pour les 20 prochaines années. »
Ce rachat n’est pas tout à fait anodin car il mettra à terme en péril les groupes de luxe de l’hexagone. Les étrangers ont bien compris, comme l’avait fait en son temps Monsieur Arnault, que la puissance d’un groupe se matérialise par sa capacité à être présent dans tous les aspects du mix-marketing.
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