JANVIER OU LA TRAVERSÉE DE PARIS

Des voitures volantes, appelées bulles, devraient faire leur apparition dans la capitale, et proposer de traverser la ville en un quart d’heure pour moins cher qu’un taxi ? C’est la dernière idée de Madame Hidalgo, une voiture volante qui pourrait lui faire traverser la capitale et pouvoir rejoindre son domicile personnel en moins d’un quart d’heure.

Des voitures volantes sur la Seine pour traverser Paris, cela ressemble à la politique de la ville de Madame Hidalgo, c’est-à-dire à de la science fiction. Ces drôles d’insectes posés sur l’eau feront la taille d’une petite voiture avec 4 places passagers et un pilote. Elles seront utilisées comme des taxis pour traverser Paris rapidement.

D’autres grandes villes traversées par des fleuves seraient intéressées par l’expérience. L’objectif est de proposer un nouveau moyen de transport écologique car ces « bubble cars » sont électriques et se rechargent à l’embarcadère avec des panneaux solaires et des hydroliennes. L’inventeur, Alain Thebault, veut aussi que cela soit abordable.

La traversée de Paris devrait donc coûter moins cher qu’un taxi, et, cela n’est pas difficile devant le prix exorbitant de la course sachant que la plupart du temps celui-ci reste bloqué dans les embouteillages. Je m’en fous, je prends les transports en commun. Il y a longtemps que j’ai compris que la voiture sera à terme seulement pour les nantis.

Anionymode

Laisser un commentaire