JAMES GALANOS PASSED AWAY

James Galanos s’est éteint hier à l’âge de 92 ans. Il n’aimait pas donner d’interviews. Il pensait que les vêtements parlaient. Il avait de l’intégrité, et un grand sens de l’humilité.

James Galanos a brièvement étudié à la Traphagen School of Fashion de New York au début des années 40 avant de lancer sa carrière en tant qu’indépendant. Il vendait ses idées à différents fabricants. En 1945, il a déménagé à Los Angeles, et ensuite parti pour Paris, où il a assisté Robert Piquet. En revenant aux Etats-Unis en 1948, il a décidé de lancer sa propre marque, Galanos Originals, en 1952.

Outre son label, James Galanos a créé des costumes pour des grands noms comme Diana Ross et Judy Garland, mais également l’ancienne première dame Nancy Reagan.

Lorsqu’il a décidé de se retirer de la mode en 1998 pour se consacrer à la photo, on lui a demandé ce qui avait été le point d’orgue de sa carrière. « L’apogée de ma carrière, c’est simplement d’avoir existé pendant 46 ans. La chose la plus importante que j’ai faite c’est d’avoir maintenu ce que j’ai commencé. Je ne me suis jamais détourné de ce qui était le plus important, la qualité »

Une culture, un patrimoine et une créativité inouïe, salués par tout le monde.

Anonymode

Laisser un commentaire