SELFRIDGES, ESPACE DU LUXE

Selfridges ne regarde pas à la dépense pour l’aménagement de son nouvel espace dédié aux accessoires, au sein de son magasin londonien d’Oxford Street. Celui-ci serait le plus grand au monde, prenant ainsi la place des Galeries Lafayette de Paris.

L’espace, d’une surface totale de 5 670 m2, a été dessiné par l’architecte David Chipperfield, et comprendra une large gamme de 70 000 sacs et bagages de luxe. L’actuel rayon d’accessoires est environ deux fois moins grand. Selfridges revendique l’ouverture 02du plus grand espace accessoires au monde, mais le site des Galeries Lafayette affirme que son espace accessoires s’étend sur 6 500m2… Une bataille d’Ego.

La façade donnant sur Duke Street a été refaite. Le coût de la rénovation a dépassé 352 millions d’euros. Il s’agit de la première des trois étapes de rénovation pour le grand magasin londonien, dans le cadre d’un projet qui devrait s’achever en 2018.

L’espace accueillera des boutiques de marques comme Balenciaga, Burberry, Chanel, Céline, Chloé, Chrome Hearts, Gucci, Loewe, Mulberry et Yves Saint Laurent. Ces boutiques ont aussi été rénovées afin de mieux se fondre dans la nouvelle esthétique du lieu. Alexander McQueen, Anya Hindmarch, Jimmy Choo et Stella McCartney ouvriront aussi des pop-ups au sein du nouvel espace. Selfridges se prépare à accueillir les touristes en masse, car il parie sur la baisse de la livre déjà engagée, ce qui va rendre le magasin le plus attractif d’Europe, à quelque chose de mauvais, les britanniques opportunistes, trouvent la solution de se refaire une santé sur notre dos.

Anonymode

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