Kanye West crée la polémique. Ami de Rousteing et rappeur devant l’éternel, l’icône Mode des Afro-Américains qui pense qu’il peut diriger les Etats-Unis, est sous le feu des critiques concernant l’heure, la date et l’emplacement choisis pour sa marque Yeezy.
Pour la troisième fois d’affilée, Kanye West a programmé son défilé en OFF du calendrier officiel, avec un horaire chevauchant d’autres événements.
Le défilé Yeezy, prévu le 15 février à 17h, aux Pier 59 Studios de New York, devrait donc avoir lieu au même moment que les défilés de Marchesa et Assembly, d’autant plus que, dans le passé, ses défilés ont duré plusieurs heures, soit beaucoup plus que les 15 minutes choisies par la majorité des griffes.
Steven Kolb, le PDG du CFDA, notre Morand Américain en mieux, a déclaré jeudi dernier que le comportement de Kanye West est inexcusable et « ne devrait pas être toléré au sein du secteur ». Il est vrai que si vous rentrez une pomme pourrie dans un calendrier, il est à prévoir que celle-ci contamine les autres. Au même titre que sa femme, la non moins célèbre Kim, qui rend Paris, à elle toute seule, la ville la plus médiatisée pour son insécurité laissant son mari s’occuper de la réputation de New York.
La saison dernière,West a attiré les amateurs de mode vers Roosevelt Island, où les professionnels du secteur ont dû passer l’après-midi sous un soleil de plomb avec un défilé, qui a duré six heures et ainsi a empêché les acheteurs et la presse d’assister aux présentations.
Encore une fois, si c’était pour des raisons de créativités incontournables cela se comprendrait, mais malheureusement, la ligne de Kanye était à l’West.
Anonymode