Il avait déjà sévi dans les années 1990. Jean-Paul Goude avait, en effet, réalisé plusieurs films publicitaires pour Chanel, notamment celui avec Vanessa Paradis dans une cage aux oiseaux pour Coco mais aussi avec Carole Bouquet « de jasmin, bien sûr ». Devant le succès très mitigé du nouveau parfum Chance, qui visiblement ne porte pas bénéfice, la maison de la rue Cambon, reprend une vieille collaboration avec le publicitaire New-Yorkais le plus connu de France. Une « Chance ». Peut être !
Pour l’occasion, le célèbre photographe a troqué l’univers du jeu, exploité dans une précédente campagne, pour celui de l’audition théâtrale, qui sera une lourde addition pour la maison du Kaiser. Un court métrage d’une trentaine de secondes qui met en scène une multitude de figurants, offrant un rendu graphique dynamique et jeune, paraît-il.
Après les vidéos d’humour avec l’actrice Camille Cottin, la maison de Gabrielle essaye de rajeunir sa clientèle avec des messages plus ciblés sur les générations millennials. Mais, ce chant du signe ne relancera pas les ventes, car la seule solution de rajeunir la marque est de prendre un nouveau créateur, et non pas des ex-jeunes stars connues dans les années 80. Toutefois, il est vrai que chez Chanel on ne vieillit pas, on mûrit…
L’ex-directeur artistique des campagnes des galeries farfouillette avec Lætitia Casta comme égérie, autrefois, reprend du service : quelle « Chance » ! Les frères « Champs de courses » pourront ainsi bientôt se reverser un nouveau bonus de deux milliards de dollars en fin d’année. Alléluia… Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes au parfum.
Anonymode