LA CARINE ATTIRÉE PAR LA COCO

Un nouveau partenariat est annoncé, en septembre, avec « Clarine » Roitfeld et Lagerfeld, ainsi Karl met Carine sur un « rail ». Une collaboration qui évoluera avec des projets qui seront annoncés plus tard cette année dans un flou artistique à la David Hamilton. Il faut dire qu’après les petites filles photographiées comme des Lolita hyper-sexualisées, le « blurring » Hamilton est de bon aloi, et maintenant, Karl est sûr qu’après lui le déluge. Ainsi les frères, Champs de courses, n’auront plus un chantage au « des missions millions » et après Karl, on rase gratis. L’année dernière, il avait déjà réalisé une collection capsule avec Sébastien Jondeau, son assistant personnel et garde du corps de longue date. Autrefois, on disait son Neveu et même si les mœurs changent, les masques restent.

Roitfeld et Lagerfeld auraient des goûts et un penchant pour le style graphique convergeant : « Elle sait ce qu’elle veut, dit Karl, quand elle a une vision, elle l’annonce « . La Clarine correspond à son image, à son univers et, par définition, au Kaiser. Celle-ci l’aurait qualifié de l’une des personnes les plus intelligentes, les plus inventives et innovantes jamais connues. Une flagornerie, pour une place chez Chanel, vaut bien une messe. La maison Coco attire comme un aimant la Clarine « qui sonne « et fait le choix de ne pas prendre une créatrice mais seulement une styliste de magazine qui ne sait peut-être même pas coudre un bouton, alors je ne vous parle pas du point de feston !

Après toutes ces années, Karl ne l’appelle jamais Carine mais toujours Madame Roitfeld, s’émerveilla-t-elle ! Car, bien-sûr, la Clarine ne sait pas que l’éducation c’est aussi cela. Outre la collaboration H & M, KL et CR ont travaillé sur divers autres projets de photographie. Le succès de H&M n’a pas été convaincant, j’ai encore une robe à la maison et, fondamentalement, il est difficile de croire que les gens, qui ont réalisé cette robe, avaient fait des études de modélisme au préalable.

Anonymode