LA PORSCHE RICHE DU LUXE PREMIUM

Le constructeur automobile de luxe Porsche s’est hissé au premier rang de la liste des marques de luxe premium devant Louis Vuitton et Cartier qui se positionnent au deuxième rang. Mais je n’ai jamais essayé, il faut le dire, de prendre l’autoroute à 300 Km/h avec un sac Speedy (malgré le nom) ou une Santos.

Porsche ayant augmenté sa valeur de 54 % pour atteindre le chiffre record de 29,3 milliards de dollars US, les groupes Français devraient se poser la question : « comment une marque de plus de 70 ans reste avec une réputation aussi inébranlable et inattaquable ? » Et en lançant le Taycan, la première voiture de la maison entièrement électrique, l’usine de Stuttgart démontre son engagement en faveur de l’innovation et du développement durable, dans une société toujours plus soucieuse de son empreinte sur l’environnement.

La perception du client est essentielle sur le marché du luxe. Un récent sondage, mené auprès de 1 600 Américains, a révélé que les automobilistes associaient Porsche à la puissance, l’enthousiasme, l’élégance, le confiance et le respect. Porsche reste fidèle à ses valeurs fondamentales, c’est-à-dire, une voiture qui ne se perd jamais sur l’autoroute du luxe, et même à grande vitesse dans les limbes du sport chic. Elle est ou chic ou sport mais pas les deux à la fois, ce qui laisse un message cohérent aux consommateurs.

Le rêve des cinquantenaires en recherche de leur jeunesse passée reste intacte, et pour les jeunes cadres de la City, ces outils de séduction massifs, pièges à jeunes bimbos prêtes à tout pour s’asseoir sur ce cuir si tendre, restent un must qui, pour une fois, n’est pas de Cartier. Pour les sexagénaires, un SUV qui vous emmène en toute sécurité dans une Europe toujours plus vaste. Les connotations du luxe vont bien au-delà des marques de mode, ce qui devient de plus en plus évident puisque Porsche est une fois de plus en tête de ce classement et dépasse les marques de luxe premium les plus précieuses au monde. Et malgré son histoire controversée pendant la dernière guerre, l’image de Porsche comme celle de Chanel, d’ailleurs, reste intacte, car les gens achètent de l’histoire mais aussi un produit qui, au cours des années, s’est amélioré pour se diriger vers l’excellence sans parler de sa durabilité, Voici un sujet tout à fait de notre époque.

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